Comment prendre un nouveau départ?

Aujourd’hui je choisis de devenir ma priorité : aujourd’hui je choisis d’être heureux

Aujourd’hui, je choisis de m’occuper un peu plus de moi, de prendre soin de ce jardin intérieur qui fleurit en moi pour être heureux, pour que mes jours ne soient plus sombres et que la vie m’apporte de la joie.

Nous désirons tous être heureux, mais en réalité, nous n’empruntons pas toujours le bon chemin.

Vous méritez d’être heureux, vous méritez de toucher la Lune les soirs d’obscurité et de voler dans les nuages en forme de baleine lorsque vous vous sentez piégé, angoissé. Vous êtes l’amour de votre vie et pour cela, à partir d’aujourd’hui et pour toujours, vous devez choisir d’être l’acteur principal de votre existence.

Personne ne doit vous qualifier d’égoïste si vous dîtes parfois « non », si vous avez besoin d’oxygène et de liberté dans les moments de pression, ou si vous coupez les ponts avec des personnes qui vous font du mal.

Personne n’a de pouvoir sur vous. 

Nous sommes tous arrivés seuls dans ce monde et nous repartirons de la même façon… Alors, pourquoi ne pas commencer à être heureux et à offrir du bonheur ?

Être heureux est une aventure qui doit durer toute la vie

Choisir d’être heureux est la première chose qui vous rapprochera de votre objectif : car celui qui choisit décide, car celui qui fait le premier pas à travers ses pensées finira par le matérialiser dans sa réalité, dans son quotidien

L’art d’être heureux commence par un choix très simple : croire en soi.

Cependant, être heureux suppose aussi parfois de passer en priorité et de se rendre compte que, peut-être, nous devrions nous faire passer avant certaines choses et certaines situations.

Cela peut paraître un peu radical, mais en réalité il s’agit de maintenir un « équilibre » entre les autres et nous. Pour cela, il est important d’avoir en tête ces quelques dimensions.

Entourez-vous de gens qui vous offrent de la lumière, pas de la souffrance

  • Entourez-vous de personnes authentiques qui vous permettent d’être vous-même à tout moment. Bien évidemment, nous savons que tout au long de notre existence nous devons parfois nous lier à des personnes qui ne sont pas tout à fait en lien avec ce que nous sommes et avec ce dont nous avons besoin.
  • Cher « moi », sois toi-même et éloigne-toi de tout ce qui n’est pas nécessaire

Quand avez-vous eu une réelle discussion avec votre authentique « vous » pour la dernière fois ?

Nous devrions expérimenter ce voyage intérieur plus souvent, car nous éloigner de celui-ci, c’est nous éloigner de nous-même et ainsi nous éloigner du bonheur.

Cher « moi », je sais que tu mérites qu’on te traite mieux et c’est une chose que je vais faire à partir d’aujourd’hui. J’arrêterai d’avoir pitié de toi, de te dire que tu ne peux pas ou que tu ne le mérites pas… Cher « moi », aujourd’hui je te défie d’être heureux.

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *